ma bannière



QU’EST-CE QU’UN RISKWARE ?

Beaucoup d'utilisateurs en utilisant a-squared, trouvent des Riskware dans leur ordinateur après avoir fait un scan pour trouver d'éventuels Malware.

Celui ou celle qui n'est absolument pas très familiarisé avec la langue de Shakespeare et le monde informatique, peut ici trébucher facilement et expédier peut-être dans le Nirvana de la fonction de quarantaine des logiciels non nuisibles qui ont été intentionnellement installés.

C'est pourquoi avec cet article appartenant à la base de données du savoir d’a-squared, nous voudrions vous décrire plus précisément ce qu’est un Riskware en réalité.

Tout d'abord, le mot "Riskware" dérive simplement de deux mots anglais "risk" et "ware" et veut dire plus ou moins en Français "Matériel à risque". Naturellement "ware" se réfère ici, purement et simplement au logiciel et rien à voir avec le matériel.

Il s'agit donc, d'un logiciel dont l'installation peut représenter un risque pour la sécurité de l'ordinateur, mais toutefois, pas inévitablement.

En règle générale, les programmes relativement normaux tombent dans la catégorie Riskware, car quelques applications peuvent détourner leur destination première et l'appliquer contre le propriétaire de l'ordinateur.

Donc le terme "riskware" désigne des programmes légaux susceptibles de causer des préjudices lorsqu'ils sont exploités par des utilisateurs malintentionnés en vue de supprimer, bloquer, modifier ou copier des données, et perturber les performances des ordinateurs ou des réseaux. Les riskware peuvent englober différents types de programmes couramment utilisés à des fins légales :
- Utilitaires d'administration distants
- Clients IRC, Client P2P, Client SMTP
- Programmes de numérotation
- Téléchargeur
- Logiciels de suivi de l'activité
- Utilitaires de gestion des mots de passe
- Services de serveurs Internet tels que FTP, Web, proxy et Telnet
- Barre d'outils Internet (dans ce cas là, utilisé le lien ci-dessous!!!)

Voir les Toolbars




Validation CSS 3.0
Validation HTML 5.0





Haut-de-Page