ma bannière




Les faux antivirus et Faux Anti-espions




Véritables arnaques, les faux antivirus et faux anti-espions sont des menaces courantes sous Windows.

Connus sous les noms de Rogue et Scareware, ils s'installent parfois à l'insu des utilisateurs, les harcèles de messages de sécurité alarmistes et se proposent de désinfecter Windows moyennant un paiement au prix fort.
Leur objectif est simple, se propager, gagner frauduleusement de l'argent, mais aussi soutirer les coordonnées bancaires des utilisateurs naïfs et apeurés.

Pour vous en débarrasser rapidement, je vous invite à découvrir les solutions de secours offerte par divers éditeur!



Gratuit et puissant, Norton Power Eraser vous permettra d'éliminer ces faux logiciels de sécurités en quelques clics.
Ce programme Norton a été développé pour débusquer la menace et l'éradiquer de manière extrêmement agressive, il est donc conseillé de l'utiliser qu'en dernier recours.
Il arrive parfois qu'une application saine au comportement atypique soit considérée comme une menace.

Il est donc important de vous renseigner et de rester prudent avant de supprimer les fichiers et programmes détectés en mode « Aggressif ».

Télécharger sur le site de l'éditeur







Kaspersky Virus Removal Tool est l'utilitaire de désinfection gratuit de Kaspersky !

Actualisé plusieurs fois par jour sur le site de l'éditeur Russe, il vous permettra d'éradiquer la plupart des menaces en quelques clics. Bien qu'uniquement disponible en anglais, l'interface claire et moderne offre une prise en main rapide. Vous disposerez de trois niveaux d'analyses, les utilisateurs avancés pourront monter un cran au-dessus en poussant les réglages à leur maximum du côté des paramètres.

Redoutable, il dispose d'un système d'auto défense et s'appuiera à la fois sur les bases de signatures et sur une analyse heuristique approfondie. Il vous sera possible de sélectionner les éléments à analyser en local, mais aussi d'ajouter un répertoire en réseau.



Télécharger sur le site de l'éditeur





Multi Virus Cleaner 2015 est un outil gratuit qui permet de détecter et supprimer les virus, chevaux de troie et vers les plus courants. Il détecte plus de 1,35 millions de variantes de virus.

Multi Virus Cleaner est un scanner anti virus léger, très rapide, facile à installer et extrêmement simple d'emploi. Il est mis à jour régulièrement pour détecter les virus actuels.

Multi Virus Cleaner détecte et supprime les différentes variantes des virus et malware actuellement en circulation sur internet.

Multi Virus Cleaner détecte également les principaux spyware et grayware.

Multi Virus Cleaner utilise la technologie française VirusKeeper. Multi Virus Cleaner est un outil de désinfection, ce n'est pas un antivirus.


Télécharger sur le site de l'éditeur







WhyIGotInfected est un programme écrit en C# (et qui par conséquent à besoin du framework .NET 3.5 ) qui est capable de vérifier quels sont les plugins périmés et qui permet leur téléchargement et leur installation depuis les dépôts officiels.

Beaucoup de malwares viennent de l’exploitation de vulnérabilités de logiciels, déclenchées par ce qu’on appelle « exploit kit », et souvent propagé par des mauvaises pubs (des pubs infectés qui peuvent être affichés sur n’importe quel page web, même des sites légitimes et populaires).

Par conséquent il est très important de maintenir votre système d’exploitation, votre navigateur web et vos plugins à jour afin d’éviter d’être constamment réinfectés en regardant simplement des publicités.


Télécharger sur le site de l'éditeur





Dr.Web CureIt!® est un utilitaire de recherche et de suppression de virus, trojans, vers et autres menaces du Web les plus courants. Sélectionnez simplement les répertoires et emplacements à analyser (disques durs, périphériques, dossiers spécifiques, etc.) et lancez le processus d'éradication.

Dr.Web CureIt!®, utilitaire gratuit à télécharger en Français

Télécharger Dr.Web CureIt!®





Malwarebytes Anti-Rootkit BÊTA Élimine les rootkits et répare les dommages

Version: 1.08

Configuration requise: Windows 8.1®, Windows 8®, Windows 7®, Windows Vista®, Windows XP® (32-bit, 64-bit)

Télécharger Malwarebytes Anti-Rootkit BÊTA
Télécharger sur le site de l'éditeur








Validation CSS 3.0
Validation HTML 5.0





Haut-de-Page